Canyon du Llech | Languedoc-Roussillon

Amateurs de sensations fortes, ce canyon est fait pour vous. Le canyon du Llech est un véritable aqualand dans les Pyrénées. Réputée pour ses nombreux toboggans et sauts, cette sortie canyoning connaît un grand succès auprès des sportifs. Idéal à partager entres amis pour découvrir ce lieu prestigieux.

Présentation

Le canyon du Llech se situe sur le massif du Canigou dans les Pyrénées-Orientales, plus exactement sur la partie sud-ouest du Languedoc-Roussillon. Il est à environ 2 heures de Montpellier en voiture. Ce canyon aventure est accessible à partir de 14 ans. C’est un canyon très ludique et aquatique. Sculpté par l’eau dans du gneiss (type de granite), de très grands toboggans vous attendent jusqu’à 15 mètres et des sauts de 4 à 8 mètres pour des sensations garanties ! Vous vous initierez et perfectionnerez à la pratique du rappel jusqu’à 15 mètres.

Déroulement de la sortie : 6h d’activité

C’est une sortie qui se fait sur une journée. Un départ matinal est de rigueur. Différents lieux de rendez-vous sont possibles. Soit à Montpellier au parking d’Odysseum au sud de la ville à 9h30, soit à Marquixane près du canyon à 11h30.
Prévoir un pique-nique, une bouteille d’eau et une collation pour la fin de l’activité ainsi que des bonnes chaussures type basket pour la marche. Une fois à l’approche du Massif du Canigou, nous passons le village de Marquixane et nous dirigeons en voiture vers le canyon. Il y a environ 3km de piste DFCI. Nous arrivons sur le parking où nous mangerons et nous préparerons pour l’activité. La descente dure environ 4 heures. Il y a 40 minutes de marche d’approche et  de 45 minutes à 1 heure de marche de retour par un sentier raide mais magnifique !

Au moment de la réservation, merci de nous communiquer les tailles et poids de chaque participant pour les combinaisons néoprène de canyoning.

Pensez à prendre votre maillot de bain, des baskets, une serviette et un moyen de paiement entre espèces, chèques et chèques-vacances (PAS de carte bancaire).

Bonne descente !

Si la sortie que vous souhaitez faire ne figure pas dans le planning ci-dessus, vous pouvez nous contacter directement pour la créer, par téléphone au 07 83 82 61 22 ou en remplissant le formulaire en bas de page.

Conditions générales de vente (CGV)

Le tarif affiché concerne la prestation encadrée par des moniteurs diplômés d’état. Il comprend le prêt du matériel technique ainsi qu’une assurance individuelle par client.

La sortie est confirmée à partir de 5 personnes inscrites.

Plus d’informations sur nos CGV.

Durée de l’activité

6 heures

Marche aller

40 minutes

Marche retour

1 heure

Niveau de pratique

– Aventure
– Sportif
– Sensations fortes

Conditions d’accès

Bonne condition physique, dès 14 ans

Moyens de paiement acceptés sur place

– Espèces
– Chèques
– Chèques-vacances

Affaires à prendre

– Baskets
– Maillot de bain
– Serviette
– Pique-nique
– Collation / encas
– Bouteille d’eau

Lieu : Prades, Pyrénées-Orientales (66), Occitanie, France

Canyon du Llech

Nos suggestions d’activités à proximité

  • Profitez de la proximité de Leucate pour un stage de kitesurf.
  • Les falaises de Vingrau et de Tautavel ne sont pas loin. Idéal pour un faire de l’escalade.
  • Le Canigou est juste au dessus du canyon. Rien de mieux que de monter au sommet en randonnée.
  • De nombreuses sources d’eaux chaudes près de Vernet les Bains.
  • Visitez l’Abbaye de St Martin du Canigou perché sur sa montagne.

Contactez-nous afin de réserver votre Canyon du Llech.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

11 + 13 =

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest