Via Ferrata à Montpellier, département de l’Hérault | Languedoc-Roussillon

La Via Ferrata est un itinéraire sportif, mêlant la marche et l’escalade, qui permet d’évoluer sur un massif rocheux grâce à des équipements métalliques en place qui facilitent la progression sur la paroi.

Présentation

Quoi de plus original que de venir découvrir la région Occitanie au nord de Montpellier à la recherche de sensations fortes le long des falaises de l’Hérault, du Gard et de la Lozère.

Un monde vertical qui saura vous séduire !

Cette discipline nous vient des Dolomites dans les Alpes italiennes au début du siècle dernier. L’armée a équipé de nombreux passages, afin de faciliter le déplacement de ses troupes sur les sommets escarpés.

Ce n’est qu’à partir des années 1990 que l’activité se démocratise en France, bon nombre de nouvelles via ferrata sont implantées dans tous les massifs montagneux.

La via ferrata, traduite de l’italien « voie ferrée », est un itinéraire aménagé de façon permanente dans une paroi rocheuse. Elle est équipée d’éléments métalliques tels que des câbles (ligne de vie), des barreaux d’échelles, des rampes, des tyroliennes et des ponts de singe destinés à faciliter la progression et à sécuriser l’accès des pratiquants. La via ferrata est une activité intermédiaire entre randonnée pédestre et escalade.

Equipé d’un baudrier, d’un casque et de longes spécifiques, vous pourrez vous initier aux plaisirs de la verticalité, face à des points de vue somptueux que nous offre la région Languedoc-Roussillon.

Les Via Ferrata sont à la portée de tous à partir de 8 ans et peuvent être modulables en fonction de votre niveau et de vos attentes.

Nous proposons 3 sorties très différentes en terme de lieux, paysages et caractéristiques (ateliers). Pour obtenir plus d’informations et trouver le parcours qui correspond le mieux à vos attentes, suivez les liens ci-dessous :

Via Ferrata du Thaurac, dans l’Hérault

Via Ferrata de Saint Sériès, à la limite de l’Hérault et du Gard

Via Ferrata de Rousses, dans la Lozère (Cévennes)

Organisation

Toutes nos sorties sont encadrées par des moniteurs diplômés d’état. Elles comprennent le prêt du matériel technique : casque, baudrier, descendeur…

Il faut prévoir pour chaque participant une tenue de sport, un sac à dos, une bouteille d’eau (un encas si besoin), des baskets, une veste chaude et de quoi se protéger du soleil (lunettes, crème..).

Tarifs

Via Ferrata dans l’Hérault et les Cévennes

Groupes et CE : collectivités, institutions, écoles, comité d’entreprises. Demandez les offres et tarifs préférentiels en allant sur la rubrique Contact.

Contactez-nous afin de réserver votre sortie Via Ferrata.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur nos activités, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

6 + 3 =

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest

Partager