Via Ferrata de Saint-Sériès | Languedoc-Roussillon

Dominant la rivière du Vidourle, vous évolurez sur un itinéraire ludique et pour tous niveaux. Des passages aériens, des tyroliennes, de l’escalade et des ponts de singes sont au rendez-vous. Un endroit magique entre le Gard et l’Hérault idéal à partager entre amis ou en famille.

Présentation

La Via Ferrata de Saint-Sériès est une des rares via située aussi proche des grandes villes que sont Nîmes et Montpellier. Ses passages juste au-dessus de l’eau et le long des berges du Vidourle font toute l’originalité de ce cheminement. A mi-chemin entre la randonnée pédestre et l’escalade, ce magnifique parcours vous dévoilera les techniques de progressions et une grande partie  des ateliers que l’on peut trouver en Via Ferrata. Vous serez amenés à vous dépasser grâce à ses passages au ras de l’eau, en pleine falaise. Mais aussi son pont de singe, sa tyrolienne et ses vires surplombant la rivière. Vous profiterez des nombreux points de vue sur la garrigue et les villages alentours pendant votre ascension ou lors d’une pause. Idéal pour découvrir cette activité, cette via ferrata vous permettra de prendre confiance en vous selon votre niveau et vos envies. Elle est accessible à partir de 8 ans. Pour les plus aguerris, un deuxième parcours plus difficile avec des sections en devers sont possibles. Accompagné d’un moniteur diplômé d’état,  soyez sûr de passer un agréable moment en famille ou entre amis !

Déroulement de l’activité

C’est une activité qui se fait à la 1/2 journée :

  • Le matin avec un rdv à 9h30
  • L’après-midi  avec un rdv à 14h

Nous vous proposons un rendez-vous sur site sur le parking de la via ferrata.

Une fois que le groupe est au complet et que les présentations sont faites, distribution du matériel technique et départ pour une petite marche d’approche de 10 minutes. Le parcours dure environ 2h30. Le retour se fait en 15 minutes.

Pensez à prendre une tenue de sport, un sac à dos, une bouteille d’eau (un encas si besoin), des baskets, une veste chaude, de quoi se protéger du soleil (lunettes, crème..) et un moyen de paiement entre espèces, chèques et chèques-vacances (PAS de carte bancaire)..

Conditions générales de vente (CGV)

Le tarif affiché concerne la prestation encadrée par des moniteurs diplômés d’état. Il comprend le prêt du matériel technique.

La sortie est confirmée à partir de 4 personnes inscrites.

Lieu de pratique : Saint Sériès

Via Ferrata du Vidourle

Nos suggestions d’activités

  • Profitez de belles randonnées à pied ou en VTT autour de la vallée du Vidourle.
  • Parcourez la voie verte à vélo de Sommières à Nîmes.
  • Allez se rafraichir au bord du Vidourle avec de nombreux endroits de baignage.
  • Pratiquez l’escalade à Saint Sériès.
  • Descendez le Vidourle en canoë.
  • Plus d’infos sur les offices du tourisme de Sommières ou de Lunel
  • Tous les samedis matins, n’hésitez pas à faire le célèbre marché de Sommières.
  • Le superbe parcours accrobranche du Roc de Massereau.

Contactez-nous afin de réserver votre Via Ferrata de Saint-Sériès.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous.

14 + 8 =

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest

Partager