Canyon des Cascades d’Orgon | Cévennes

A quelques encablures de son voisin le canyon du Tapoul, le canyon des cascades d’Orgon mérite le détour pour profiter de cette partie des Cévennes. Vous êtes sur le versant sud du Mont-Aigoual. Vous découvrirez une vallée sauvage et boisée où les vasques aux eaux limpides et claires s’enchaînent tout le long de ce parcours.

Présentation

Le canyon des cascades d’Orgon se situe sur le versant sud des Cévennes. A 15 minutes en voiture au nord du Le Vigan, c’est un canyon accessible à tous à partir de 10 ans. Il est idéal pour découvrir l’activité canyoning. Un petit paradis dans une forêt Cévenole qui vous permet de descendre la rivière du Coudoulous. Toutes les facettes du canyoning vous attendent lors de cette sortie. Vous vous initierez et vous perfectionnerez au rappel grâce aux nombreuses cascades arrosées jusqu’à 15 mètres. De nombreux sauts sont possibles de 1 à 8 mètres mais rassurez-vous rien d’obligatoire. Et en point d’orgue, le toboggan d’Icare éjectable qui vous fera décoller jusque dans une vasque limpide et claire.

Tous les ingrédients pour passer un bon moment en famille ou entre amis !

Déroulement de la sortie : 3 à 4h d’activité

C’est une sortie qui se fait sur une journée. Différents point de rendez-vous sont possibles :

Prévoyez un pique-nique pour ce canyon. Une fois le matériel distribué à chaque personne, nous nous dirigeons vers le canyon avec 40 minutes de marche d’approche. Nous mangerons alors au départ du canyon. La durée de descente du canyon est d’environ 3 à 4 heures. La marche de retour dure 15 minutes.

Au moment de la réservation, merci de nous communiquer les tailles et poids de chaque participant pour les combinaisons néoprène de canyoning.

Pensez à prendre votre maillot de bain, des baskets, une serviette et un moyen de paiement entre espèces, chèques et chèques-vacances (PAS de carte bancaire).

Bonne descente !

Lieu de pratique : Le Vigan

Les Cascades d'Orgon

Conditions générales de vente (CGV)

Le tarif affiché concerne la prestation encadrée par des moniteurs diplômés d’état. Il comprend le prêt du matériel technique.

La sortie est confirmée à partir de 4 personnes inscrites.

Nos suggestions d’activités à proximité

  • Profiter de la proximité du Vigan pour aller y visiter le musée Cévenol. Il vous expliquera l’histoire des Cévennes, de la soie et des filatures.
  • Le Mont Aigoual n’est pas loin. La station météo ouvre ses portes aux public pendant l’été. C’est le dernier observatoire météorologique de montagne en France.
  • Si vous continuez sur la  D48 après les Cascades d’Orgon, dirigez vous vers le Col du Minier. Le lac des Pises se trouve à proximité. Un endroit paisible et sauvage.
  • De belles randonnées et parcours en VTT à faire dans le Gard.
  • Allez admirer un lieu unique et grandiose, le Cirque de Navacelle !

Contactez-nous afin de réserver votre Canyon des Cascades d’Orgon.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous. Veuillez-nous indiquer le nombre de participants, l’activité que vous avez choisie et la date (ou période) souhaitée.

6 + 2 =

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest

Partager