Canyons d’Aumessas | Cévennes

Présentation

3 canyons sont possibles sur ce site. Nous sommes sur la commune d’Aumessas situé sur le versant sud des Cévennes. Nous sommes à 15 min en voiture du Vigan. Vous pourrez alors découvrir le canyon du Bavezon, le canyon des Vernèdes ou le canyon de Fobie. Les marches d’approches varient entre 25 et 40 min en fonction de la descente choisie.

Chaque canyon proposé s’organise sur une journée. Ce sont des canyons idéals pour apprendre ou perfectionner les techniques de cordes en canyon. L’idéal est de les faire quand ils sont en eau au printemps ou à l’automne. Nous vous les proposons éventuellement sous forme de stage de 3 jours. Sur le village d’Aumessas, toutes les commodités sont là pour organiser un beau séjour!

Déroulement de la journée      3h à 5h d’activité

Si vous décidez de faire un des trois canyons, l’idéal est de nous retrouver au Vigan avec un rdv à 10h30 sur le parking du super U. Nous avons donc 15 min en voiture pour aller sur Aumessas. Une fois sur site, l’déal est de manger avant l’activité. Prévoir un pique-nique! Après avoir distribué le matériel, nous aurons entre 25 et 40 min de marche d’approche. Vous partez alors pour 2 à 4h de descente en fonction du canyon!

Tarif groupe possible à partir de 5 pers: 45€/pers

Lieu de pratique

Canyons d'Aumessas

Contactez-nous afin de réserver votre sortie

Share This