Canyon de Bramabiau | Cévennes

Une sortie incontournable sur le massif de l’Aigoual. Le canyoning de Bramabiau se situe au cœur du parc national des Cévennes. Après avoir traversé l’abîme de Bramabiau, le ruisseau du Bonheur continu sa route sur le versant Atlantique des Cévennes. Une invitation au canyoning avec ses nombreux sauts et toboggans à environ 1h30 d’Anduze et de Montpellier. Une sortie riche en sensations pour tous niveaux !

Présentation

C’est une sortie canyoning découverte accessible à tous à partir de 10 ans. La descente est composée de deux parties. La partie amont est une randonnée aquatique ponctuée de sauts de 1 à 6 mètres, d’un rappel et de petits toboggans. Idéal pour apprendre les techniques de progression en canyoning.

La deuxième partie est un véritable aqualand ! Le ruisseau du Bonheur a creusé la roche schisteuse pour obtenir un encaissement incroyable. Un passage caractéristique du canyoning où se succèdent des toboggans, sauts de 1 à 10 mètres et un beau rappel au-dessus d’une belle vasque suspendue aux eaux limpides et claires.

Afin de préserver cette nature sauvage, ce canyon est soumis à règlementation. En effet, il est fermé le mardi et le jeudi, le nombre de groupes est limité.

Déroulement de la sortie : 3h d’activité

C’est une sortie qui se fait sur une demi-journée, soit le matin avec un rendez-vous à 9h, soit l’après-midi avec un rendez-vous à 13h30.

Le lieu de rendez-vous est à Saint-Sauveur-Camprieu devant le bar-restaurant La Pause Bonheur.

Vous attaquerez par une petite marche d’approche de 10 minutes. C’est parti pour 3h de descente ludique et aquatique ! La marche de retour dure 15 minutes. Il n’y a pas besoin de pique-nique mais prévoyez une bouteille d’eau et une collation pour la fin de l’activité.

Au moment de la réservation, merci de nous communiquer les tailles et poids de chaque participant pour les combinaisons néoprène de canyoning.

Pensez à prendre votre maillot de bain, des baskets, une serviette et un moyen de paiement entre espèces, chèques et chèques-vacances (PAS de carte bancaire).

Bonne descente !

Lieu de pratique : Saint-Sauveur-Camprieu

Canyon de Bramabiau | Cévennes

Conditions générales de vente (CGV)

Le tarif affiché concerne la prestation encadrée par des moniteurs diplômés d’état. Il comprend le prêt du matériel technique.

La sortie est confirmée à partir de 4 personnes inscrites.

Nos suggestions d’activités à proximité

  • L’observatoire du Mont Aigoual vous accueil en période estivale. C’est la dernière station météo de montagne en France. Par temps dégagé, vous verrez la mer méditerrannée, une grande partie du Gard, la Lozère et l’Hérault. Les Alpes et les Pyrénées se dessinent à l’horizon !
  • Visitez l’Abîme de Bramabiau. Un parcours souterrain original et de toute beauté.
  • En redescendant sur les Gorges de l’Hérault, faîtes une pause au camping restaurant le Mouretou. Fabrice et Valérie vous accueilleront chaleureusement. Une belle carte de produits et boissons locaux !
  • A quelques kilomètres de Camprieu, la grotte de Dargilan en Lozère.

Contactez-nous afin de réserver votre Canyon de Bramabiau.

Pour effectuer une réservation, demander un devis ou obtenir plus d’informations sur cette activité, vous pouvez nous appeler au 07 83 82 61 22 ou nous envoyer un message en remplissant le formulaire ci-dessous. Veuillez-nous indiquer le nombre de participants, l’activité que vous avez choisie et la date (ou période) souhaitée.

3 + 11 =

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter

Restez informés de l'actualité, des nouveaux articles, et des évènements de pleine nature proposés par Escal'OSud.

Vous pourrez à tout moment vous désinscrire si vous changez d'avis.

Félicitations ! Vous êtes inscrits à la newsletter Escal'OSud.

Pin It on Pinterest

Partager